Suivez le fil

Soft rolling skin : pour plus de laine, plus fine

Les moutons avec une "soft rolling skin" produisent de la laine de manière plus efficiente que les moutons avec d’autres types de peau.


en savoir plus

Les 11 races wallonnes ou fréquentes en Wallonie

Les races les plus fréquemment rencontrées ne sont pas toutes d’origine belge. La Belgique compte 9 races de moutons d’origine locale aux noms faisant écho à des lieux ou des sonorités qui fleurent bon le terroir belge : le Campinois, le mouton de Laeken, le mouton flamand (Vlaams schaap), le Vlaams kuddeschaap, l’Ardennais Roux, l’Ardennais Tacheté, le Mergelland, le Laitier belge et l’Entre-Sambre-et-Meuse. Ces 5 dernières races sont reconnues comme originaire de Wallonie.


en savoir plus

Tableau de races italiennes et européennes

Voici un tableau - en italien - qui présente une série de races italiennes et euroépennes ainsi que les caractéristiques physiques de leur laine. Même si vous n’êtes pas un(e) spécialiste de la langue italienne, vous n’aurez sans doute aucun problème à comprendre les données caractéristiques pour chaque race. Et si, parmi les visiteurs de notre site, il se trouve quelqu’un pour traduire ce tableau, il est le bienvenu !


en savoir plus

Notre Filière laine


Annonces

Avec le soutien de

La Filière laine bénéficie du soutien de la Région wallonne et du Feder - Interreg VA Grande région

Une création 13pixels.be