Suivez le fil

"La laine wallonne revigorée" Dominique...

"La laine wallonne revigorée"
Dominique Blandiaux (Lanado, DBCwool)
"Au sein de DBCwool, société verviétoise spécialisée dans le négoce et la transformation de la laine, Lanado fait le pari de la filière laine purement wallonne."

"Recréer une filière

La filière laine a vu le jour en Wallonie à l’initiative de Nouveaux gisements d’emplois (NGE) de la Province de Luxembourg. "Ce projet nous a immédiatement intéressés dans le cadre de notre activité de négoce car nous achetions peu de laine sur le territoire belge", explique Dominique Blandiaux. Alors que la filière laine et la Ficow (Fédération interprofessionnelle caprine et ovine de Wallonie) dressaient l’inventaire des éleveurs de moutons wallons, DBCwool/Lanado rédigeait un cahier des charges précis à leur intention, tout en veillant à leur accorder un revenu équitable. "C’est à l’éleveur de trier sa laine afin d’éviter les désagréments liés à la laine mouillée, la laine noire, les excréments, la terre ou encore des cailloux", poursuit Dominique Blandiaux."

Pour lire l’entièreté de l’article, suivre le lien suivant : http://www.unionetactions.be/Edition-du-journal/2015/127-12-06-2015/La-laine-wallonne-revigoree.

Notre Filière laine


Annonces

Avec le soutien de

La Filière laine bénéficie du soutien de la Région wallonne et du Feder - Interreg VA Grande région

Une création 13pixels.be