Suivez le fil

FUGEA

La FUGEA - Fédération Unie de Groupement d’ɉleveurs et d’Agriculteurs - est un mouvement de jeunes, spécialisé, visant à élaborer et à mettre en œ“uvre une politique d’installation en agriculture. La FUGEA œ“uvre pour les jeunes concernés par l’activité agricole : aidants agricoles, jeunes agriculteurs, salariés agricoles, ou toute personne intéressée par le métier agricole.
L’agriculture que veut promouvoir la FUGEA est une agriculture paysanne et durable, c’est-à-dire une agriculture productive, nourricière, mais aussi multifonctionnelle, revendiquant les rôles de l’emploi, du respect de l’environnement, d’aménagement du territoire, de qualité et de satisfaction des consommateurs.
Enfin, elle est partie prenante d’une agriculture solidaire. Elle place les relations avec les paysans du monde entier, et en particulier, ceux des pays pauvres, au niveau de la complémentarité, d’échanges négociés, et non de la « guerre économique  ».
L’axe de travail prioritaire de la FUGEA consiste à proposer aux agriculteurs des moyens d’information et de formation relatifs à l’objet décrit ci-dessus, à les aider à résoudre tout problème en rapport avec ce même objectif, ainsi qu’à établir et défendre un programme revendicatif lié à celui-ci. Pour cela, la FUGEA développe un travail de formation, d’éducation permanente, de défense professionnelle, ainsi qu’une gamme variée de manifestations avec et pour les travailleurs du milieu rural.

Nom:Chartier
Prénom:Jonathan
Code postal et commune:5000 NAMUR
Télephone:+32(0)81 54 92 06
Télephone:+32(0)489 55 00 64
email:jc@fugea.be
site web: www.fugea.be
Localisation:Province de Namur
Activités: Stages et formations, Fédérations-groupements-etc

Notre Filière laine


Annonces

Avec le soutien de

La Filière laine bénéficie du soutien de la Région wallonne et du Feder - Interreg VA Grande région

Une création 13pixels.be